FANDOM

Liberty Bay, ville fondée par MyGodness, porte le nom de la baie dans laquelle les premiers colons ont, pour la première fois, posé le pied sur les terres du Nouveau Monde.

Histoire Modifier

C'est en 1754 que les premiers colons de France sont arrivés à Liberty Bay. Menés par le commandant MyGodnes, ils ont traversé l'océan qui les sépare du Vieux Monde dans l'espoir de trouver de nouvelles terres et ainsi permettre l'expansion de l'Empire Français.
Après avoir débarqué, les premiers colons, essentiellement des volontaires, ont commencé à lever des tentes pour pouvoir ce protéger de la pluie, assez présente dans cette partie de la planète. C'est ainsi que fut fondé Liberty Bay. Le commandant MyGodness fut, comme les directives de 'l'Empereur de France l'indiquaient, proclamé Gouverneur du Nouveau Monde, suite à la découverte de cette nouvelle contrée.
Nous sommes aujourd'hui en l'an 1756, le petit campement de Liberty Bay est devenue une véritable petite ville, notamment grâce à l'arrivée régulière de nouveaux navires en provenance du Vieux Monde. Ce flux migratoire a permis à Liberty Bay d'accueillir bon nombres de personnes talentueuses et compétentes. Il faut dire que partir tenter sa chance dans le Nouveau Monde est assez tendance du coté de l'Empire de France. Et tant mieux ! Car sans ces volontaires pour venir s'installer ici, nous serions déjà mort de faim ou de froid.

Style architectural Modifier

  • Liberty Bay est une ville typique de l'époque Empire instaurée par l'Empereur de France. Ces constructions sont princpalement faites de pierres et de bois. Les toits sont à pentes moyennes et les bâtisses relativement chaleureuses. Les façades ont le plus souvent au moins un pignon sur rue. Le style Empire est cousin du style Tudor d'Angleterre et reprend donc de nombreux aspects des constructions moyen-âgeuses.
  • Le manoir du Gouverneur a été édifié dans un style neo-classique. Il est, à ce jour, le seul bâtiment de ce style dans le Nouveau Monde.
  • L'église Notre-Dame de la Délivrance a, quant à elle, été construite dans le pur style neo-empire.
  • Les boutiques doivent être conformes au réglement de construction de la ville. Ainsi, leur toit est fait de bois de sapin, leur structure de bois de chêne et leur mur de pierre de sable. Tout ceci afin qu'elles soient facilement repérables dans la ville.

Les quartiers Modifier

  • Colonial District : Ce quartier est située sur l'île des Colons. C'est un quartier principalement résidentiel même si on peut y touver une ou deux boutiques. Les terrains constructibles permettent aux colons d'édifier leur maison au coeur de la ville.
  • Liberty Bay Harbor : Le port de Liberty Bay est situé à l'endroit exact où les premiers colons ont débarqués. La flotte du commandant MyGodness, devenu Gouverneur, est à quai. Elle se compose de trois navires : le Mexicain, le Steve et le Jean-Kévin.
  • Main Street : Le quartier de Main Street est le centre-ville de Liberty Bay qui est articulé autour d'une grande rue principale, la rue du Gouverneur. Dans ce quartier, vous trouverez de nombreuse boutiques, des habitations, l'église, la taverne et j'en passe.
  • West Side River : Comme son nom l'indique, ce quartier est situé à l'Ouest de la ville. Il est séparé du Colonial District par la Freya, une petite rivière qui se jette dans le marais adjacent. West Side River est un quartier agricole composé excusivement de champs.

Permis de construire Modifier

Les permis de construire sont délivrés par le Gouverneur. Lui seul peut décider de donner une autorisation à construire. Mais sachez que les terrains à vendre dans Liberty Bay sont systématiquement accompagnés d'un permis de cosntruire, sous réserve du respect du réglement de construction de la ville.

Infrastructures Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard