FANDOM

Construire dans une villeModifier

Où construire ?Modifier

La construction dans une ville se fait obligatoirement via l'acquisition d'une parcelle délimitée. L'achat d'une parcelle se fait par le duc de la ville. Les officiers et le Gouverneur ne sont pas responsables des villes construites par les joueurs. En revanche, le Gouverneur a également le titre de Duc de Liberty Bay. Le duc d'une ville n'est pas autorisé à vendre une parcelle non délimitée. L'autorisation de constructions non controlées peut mener à des sanctions sévères pouvant aller jusqu'à la perte du grade de Duc.

D'une manière générale, il est interdit de construire :

  • dans les airs
  • dans les arbres
  • sur l'eau (sauf si projet spécial, à voir avec le Gouverneur. Plus d'infos dans cette section : soumettre un projet de construction)
  • sous terre (sauf projet spécial)
  • en dehors des parcelles délimitées par les ducs

Que construire ?Modifier

Le duc de la ville décide de la nature de la parcelle (agricole, commerciale, résidentielle). Veillez à faire attention à la parcelle que vous acheter en demandant sa nature.

Au niveau esthétique, nous avons proscri :

  • les constructions entièrement faites d'un seul et même matériau (ex : mur + toit en planches)
  • les constructions ne s'intégrant pas leur environnement
  • les constructions ne respectant pas le thèmes de la ville
  • les constructions démesurées
  • les constructions modernes
  • les constructions futiristes
  • les constructions fantastiques
  • les constructions ne respectant pas le thème général du 18e siècle imposé par le serveur CraftColonie
  • les construcions volantes

Comment construire ?Modifier

Le serveur ayant la particularité de fonctionner sur une économie réelle, vous ne pourrez pas récolter vous même l'ensemble des matériaux nécessaires à la construction de votre maison. Vous serez donc amené à utiliser les boutiques. Veillez donc à ne pas trop dépenser et à gérer votre budget correctement !

Qui peut construire ?Modifier

Vous pouvez devenir propiétaire de votre petit bout de terre dès l'obtention du grade de colon et par la suite durant toute la durée de votre vie sur le serveur. Seul les étrangers n'ont pas le droit d'acquérir des parcelles constructibles. En tant que colon, vous avez droit à une seule maison. Les bourgoies et les ducs peuvent posséder jusqu'à 3 maisons.

Quand construire ?Modifier

Une fois votre parcelle achetée, vous disposez du temps que vous voulez pour terminer votre chez vous. Néanmoins, si le chantier dure trop longtemps sans avancé, votre maison sera supprimer et aucune réclamations ne pourra être faites.

Pourquoi construire ?Modifier

Vous ne vous sentez pas l'âme d'un bâtisseur ? Ce n'est pas grave ! Un des avantages de CraftColonie est de proposer des maisons déjà construite à l'achat ou bien des chambres à louer. Les parcelles sont néanmoins présentes si certains joueurs souhaitent vivre dans une maison unique construite de leur propre mains.

Enfin, si vous désirez vraiment avoir votre maison personnalisée mais que vous ne savez pas construire, vous pouvez toujours essayer d'employer un autre joueur. Contre une somme d'argent, certains accepterons sûrement de vous aider.

Construire hors d'une villeModifier

Dans la natureModifier

Il est formellement interdit de construire librement dans la nature. Toutes constructions ne possédant pas une autorisation sera rasée et le propriétaire écopera d'une peine de prison.

Dans ma villeModifier

Si vous possédez une ville, c'est que vous êtes Duc et que votre projet de ville a été accepté par le Gouverneur. Une parcelle vous a donc été attribuer gratuitement. A l'intérieur de vos terres, vous êtes le chef. Vous décidez donc des constructions. Vous pouvez construire ce que vous désirez, à l'endroit que vous désirez (en respectant bien entendu les règles générales de constructions citées au début de cette section). Le non respect des règles générales pourra vous faire perdre votre grade de duc et votre ville serait donc rasée. En tant que duc d'une ville, vous avez l'autorisation de vendre ou louer parcelles, maisons ou chambres. En revanches, les tarifs sont contrôlés selon ce barème :

  • Terrain constructible : 1 $ / cube au sol
  • Maison d'habitation pour colons : 3 $ / cube habitable (surface de plancher) + prix du terrain
  • Maison d'habitation pour bourgeois/duc : 5 $ / cube habitable + prix du terrain
  • Commerce : 7 $ / cube habitable (le terrain n'est pas à ajouter au prix)
  • Location : prix libres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard